Le petit déjeuner du chef

Pour avoir assez d’énergie pour travailler à 200% chaque matin, un petit déjeuner équilibré est essentiel pour un chef d’entreprise. 

  • Pour commencer la journée, il faut s’hydrater en priorité. A peine levé, prendre un verre d’eau tiède avec un peu de jus de citron, va nous permettre de redémarrer la machine. 
  • Les flocons d’avoine sont  une valeur sûre pour tenir toute la matinée et être au top. 50 grammes suffiront avec un un peu de lait d’amande. Il est possible de le préparer la veille en laissant l’avoine s’imprégner du lait, ou alors réchauffer à feu doux le lait et l’avoine avant d’incorporer les éléments suivants: Il est intéressant d’ajouter une pomme rappée ou une cuillère à soupe de noix de coco rappée.  Une cuillère à soupe de graines de Chia donnera une consistance un peu plus gélatineuse afin de réaliser un porridge, avec en plus des éléments nutritifs très intéressants pour la santé. On peu aussi rajouter une cuillère à café d’huile de lin riche en omega 3, et du miel pour sucrer. 
  • Ce porridge peut être accompagné d’un thé vert au ginseng, d’un café, ou de chicorée.
  • Il est important de pouvoir varier les plaisirs et de prendre certains jours, un petit déjeuné salé avec du hareng ou du bacon et un œuf, 1 tartine de miel sur du pain complet ou alors un bon smoothie crémeux plein de fruits et de vitamines C. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.