#Les hormones du bonheur en question

#Dopamine, ocytocine, sérotonine: L’être humain doit toujours se dépasser, sortir de sa zone de confort, pour être heureux. En effet, nous fonctionnons un peu comme les animaux. Nous devons donc nous mettre en mode survie, pour que la dopamine, l’ocytocine et la sérotonine puissent nous apporter la joie. Le fait de créer une entreprise, nous fait prendre des risques et stimule donc ces hormones, lorsque nous parvenons à un résultat positif. Il faut également obtenir la confiance sociale et la reconnaissance de ses valeurs, pour travailler dans la joie. Néanmoins, il faut aller vers notre but, pas à pas, en tenant compte de nos capacités, pour éviter le burn-out. Comme l’a si bien souligné Lilou dans cette interview.

Voici donc un lien très intéressant concernant une interview de Lilou Macé qui à reçu Loretta Breuning afin d’expliquer le fonctionnement des hormones qui nous rendent heureux. J’invite à acheter son livre: Vos hormones du bonheur en lumière et à suivre Lilou qui propose des interviews très instructives sur son site: La télé de Lilou.

https://www.lateledelilou.com/Les-hormones-du-BONHEUR-Dopamine-Endorphine-Ocytocine-Serotonine-Loretta-Breuning-PhD_a2098.html#last_comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.