#Ces boissons qui nous donnent la pêche

Pour être en forme, de bonne humeur, il existe certaines potions magiques que l’on trouve très facilement ou que l’on peut fabriquer soi-même:

#Le jus de citron pressé dans un verre d’eau tiède:

 Lorsque vous venez de vous lever, encore a jeun, prenez un verre de jus de citron dilué dans une demi tasse d’eau tiède. Ne prenez votre petit déjeuné qu’une demi heure plus tard. Entre temps vous pouvez méditer, faire du sport ou lire.

Attention le citron que vous pressez doit être bio afin de ne pas absorber des pesticides. Personnellement, je trouve le citron plutôt acide et je préfère donc le faire sur une courte période: une cure de 2 semaines maximum ou avant de faire un jeun de 2 jours. Certaines personnes l’assimilent mal, alors testez avant de vous lancer complètement sur le jus de citron à l’eau tiède.

Si vous le supportez, il va vous apporter une bonne dose de vitamine C qui va avoir une action positive sur votre énergie et votre immunité. Par ailleurs cette boisson va avoir un effet détox en nettoyant votre foie: vous aurez un teint radiaux et vous vous sentirez en meilleure forme. Elle apportera aussi de l’alcalinité à votre système.

#Le smoothie:

Avec un bon blender vous pouvez vous fabriquer des cocktails intégrants des laits végétaux, des fruits, des légumes, des super-aliments et même des huiles. Il est possible d’  utiliser des fruits congelés pour un effet glacé façon milk-shake rafraîchissant.  Le matin au petit déjeuné c’est un vrai régal.

Personnellement, le smoothie banane-framboise avec du lait d’amande est un basique. J’ajoute parfois un peu de betteraves et de l’huile de lin. Selon la couleur des fruits utilisés, le smoothie vous apportera certains aliments intéressants en fonction de ce que vous souhaitez obtenir. J’ai tendance à choisir des fruits et légumes de la même couleur, sauf la banane que je considère comme neutre. Si j’ajoute par exemple de la spiruline qui a une couleur verte je vais mettre des épinards ou du concombre avec une pomme.

Si vous ne connaissez pas encore la spiruline, vous devriez vous y intéresser car c’est un super aliment source de protéines de très bonne qualité, d’ oligoéléments éléments, de minéraux, d’ acides gras insaturés de type oméga 6 et surtout de la chlorophylle qui a une action purifiante sur le sang.

#La kombucha:

Cette boisson est pour moi la révélation de l’année 2018. Depuis que je l’ai testé je ne peux plus m’en passer. Des que j’ai un coup de mou, je vais acheter ma bouteille de kombucha en magasin bio.

C’est une boisson d’origine mongole qui signifie « algue de thé » en Russe. Elle est fabriqué a partir d’une infusion de thé vert sucré dans laquelle sont cultivées des  levures et des bactéries. C’est donc une boisson vivante qui fait du bien à notre organisme. La kombucha est traditionnellement considérée comme un champignon. C’est pourquoi l’on aperçoit un dépôt blanchâtre gélatineux, qui est gage de qualité pour cette boisson. Lors du processus, le champignon va fabriquer un grand nombre de substances nutritives actives, dont les lactobacilles qui permettent de rééquilibrer la flore intestinale.

Je déconseille de la fabriquer soi-même car c’est tout de même risqué. Vous la trouverez facilement dans les commerces bio.

Elle a un petit goût acidulé qui peut rappeler le cidre ou l’hydromel. Elle est très légèrement alcoolisée à cause du processus de lactofermentation. La kombucha a pour vertu de renforcer le système immunitaire, d’avoir un effet détox, de faire perdre du poids et de donner de l’énergie.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à livrer vos petits secrets pour être en forme. Dans la vie d’un chef d’entreprise l’énergie et la santé sont primordiales pour garder le cap. Il est important de prendre des aliments sains, et d’éviter les médicaments et l’alcool à forte dose qui ne vous aideront pas dans le cadre de vos affaires,  bien au contraire.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.